Lancement d'un concours de critiques littéraires à l'intention des jeunes

vorgnews vorgnews · 3 années de cela · 367 vues
Le Ministère de la culture et de la Communication vient de lancer un concours de critiques littéraires destiné aux jeunes haïtiens âgés entre 17 et 25 ans.
Lancement d'un concours de critiques littéraires à l'intention des jeunes

 « Soucieux de promouvoir la pratique de la critique littéraire, le ministère de la culture et de la Communication organise un grand concours de critique à l’intention des jeunes , du 05 août au 05 Septembre» lit-on dans une note publiée sur les pages Facebook et Instagram du ministère.

Ce concours se fera en trois phases: Une première phase pendant laquelle les textes seront reçus, cette phase se tiendra entre le 05 Aout et le 05 Septembre. Une deuxième phase pendant laquelle les candidats sélectionnés auront à défendre leurs textes devant un jury, cette phase se fera en ligne. Et enfin, une  phase finale qui sera marquée par la remise des prix aux meilleures critiques par le ministère de la culture et de la communication.

Toujours selon la note, les critiques doivent contenir entre 300 et 1000 mots, et doivent être envoyés à l’adresse info@culture.gouv.ht, au format Word ou PDF.

Les participants auront à produire leurs critiques sur les œuvres suivantes:

- Compère Général Soleil de Jacques Stephen Alexis

- Saisons sauvages de Kettly Mars

- Hadriana dans tous mes rêves de René Dépestre

- Milwaukee Blues de Louis Philippe Dalembert

- La récolte douce des larmes de Edwidge Danticat

- Jòf de Georges Castera

- L’odeur du café de Dany Laferrière

- Men mwen kont ak chante Koralen de Jean Claude Martineau

- Gouverneurs la Rosée de Jacques Roumain

- Pèlen Tèt De Franketienne, et enfin,

- Tifi de Saïka Céus

Il est fait obligation aux principaux intéressés d’inclure leurs informations personnelles lors de la soumission des textes. Les meilleurs textes seront publiés sur le site du journal le nouvelliste, celui du National, et enfin celui de Juno 7, présentés comme les principaux médias partenaires de ce concours.

Wethzer Piercin

0 commentaires
    Aucun commentaire trouvé

:: / ::
::
/ ::

Queue