Elles sont mères, musiciennes réalisatrices, journalistes, peintres , sculptrices.. Trop longtemps restées en marge si elles scintillent dans l'ombre, ces figures qui représentent force, courage et détermination, méritent d'être mises au premier plan. Elles méritent qu'on reconnaisse leur savoir faire, leur capacité de production, et leur imagination débordante.
Ainsi pour mettre en lumière, leur importance et leur place imminente mais pas suffisamment connue dans la vie culturelle de notre société. VorgArt via VorgNews a décidé ce jeudi 10 Mars 2022 de rendre hommage à ces femmes souvent mises à l'écart. Ce, dans le souci de réfléchir sur leurs places et leur implication dans l'épanouissement des domaines culturels et artistiques en Haïti.
On a souvent beaucoup de mal à trouver de façon spontanée des noms de femmes peintres ou photographes dans les histoires de l'art qui ont été écrites essentiellement par des hommes.
Peu récompensées ou pas, les Femmes ont cependant réalisé des progrès dans de nombreuses professions, la culture notamment.
Laissons ce vent empreint de liberté, d'audacité et de renouveau nous emporter vers ce panel qui sera composé de Malaika Lamarre et de Anaïse Hector ce jeudi 10 Mars 2022 pour une causerie en ligne.
Cette activité a lieu sur Google meet à partir de 5:30 pm.
Saranda Joseph
vorgnews